Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse
14 mars 2006

13 Mars: Sucre

     Un grand merci pour vos nombreux et sympathiques commentaires. Même si nous ne vous répondons pas individuellement, nous avons une petite pensée pour chacun de vous.

     Depuis quelques jours, nous arpentons les rues de Sucre, la ville blanche. C'est une ville très riche en histoire à l'architecture coloniale avec ses nombreuses églises, ses grandes bâtisses, ses monuments, ses places ombragées fort bien entretenues et ses nombreux musées. De par sa position géographique (en contrebas de l'Altiplano), le climat y est agréable (entre 15 et 25 deg) ce qui nous permet d'en profiter pleinement.

dsc06781                     dsc06780     dsc06779

    Cour de justice                                                     Cathédrale de Sucre

    Au cours de cette pose culture, nous nous informons sur l'histoire et les traditions du pays :les origines et explications sur les textiles indigènes, les personnages importants, les différents modes de vie des autochtones...

                                   dsc06783

...et nous goûtons aux differents plats traditionnels et importés : Le poulet revient quand même souvent!!! car il est à la base de l'alimentation.

    Nous n'avons pas raté la sortie dominicale incontournable (des locaux comme des touristes!) du marché de Tarabucco : un village à 65 km de Sucre.

                 dsc06785                                dsc06784

Un moment fort sympathique avec en prime la présence surprise ( pour nous) de : ?????

                       dsc06793                                     dsc06792

Souvenir bolivien à gagner pour le premier des lecteurs qui aura reconnu ce personnage et qui enverra son identité.

En attendant vos nombreuses réponses, Bises à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
de toutes façons même si j'avais été la première à voir la photo, ça n'aurait rien changé car j'ignorais qui était ce fameux personnage !!!<br /> On en apprend tous les jours !<br /> Mais Sabine, n'oublie pas que je suis ta soeur, donc un petit souvenir Bolivien me ferait grand plaisir !!! car même si le lot est remit en jeu pour un prochain quizz je sais d'avance que je n'aurai pas la réponse !!<br /> <br /> En tous cas vos photos sont magnifiques.<br /> Ici, le soleil est revenu après l'éloignement de Diwa (nom donné à la tempête tropicale).<br /> <br /> Gros bisous de nous 2 à vous 2.
M
Comme j'arrive a la bourre (je ne suis pas une GOT pour rien)je ne vais pas repeter le nom de cher monsieur mais je suis sure que vous avez du passer un moment magique et super fort en émotions et c'est ça qui est bon, des petits moments priviligiés qui n'arrivent sans doute pas par hasard...<br /> Comme on peut tous le remarquer,vos pages sont de plus en belle et nous permettent de faire de plus en plus parti du voyage meme si qd on ferme le site on retrouve bien la realite européenne!!Cependant j'ai toujours envie de dire "quiero mas!!"<br /> Pleins de gros bisous remplies d'amour..<br /> Je vous aime fort!!!!!!<br /> A tres vite,<br /> Marie.<br /> PS: Chapeau les artistes vos photos sont magiques!!!!!<br /> En tout cas
L
J'ai volé trop longtemps aujourd'hui à Millau et j'arrive trop tard pour gagner le gros lot. Tant pis !!! Moi qui étais si content d'avoir reconnu el senor Presidente !!! Bravo Manu, bravo Cacou.<br /> Nos vaillants reporters s'améliorent de page en page. Commentaires détaillés et précis. Photos de plus en plus belles, et de plus en plus riches. Un vrai régal. Bravo à vous deux.<br /> SoSo vous embrasse.<br /> Louis
C
Se siente, se siente, Evo presidente! <br /> Attention, le gagnant est un imposteur ! Il a sûrement triché! De plus je porte réclamation car tout le monde ne peut pas passer sa journée à flâner sur internet pendant les heures de boulot!!!Donc je demande à ce que le lot soit retiré et remis en jeu pour un prochain quizz ! QCM c'est plus facile...<br /> j'espère que vous tiendrez compte de ce message à la prochaine bisous<br /> NB profitez du poulet car la grippe aviaire ne va pas tarder!!!
M
Ne serait-ce pas Evo Morales, le nouveau président bolivien que vous avez aperçu?<br /> J'espère que vous avez compris son discours!!<br /> Bon , je vous embrasse, profitez bien c'est magnifique (vous avez de belles photos, tout en couleur).<br /> Continuez à nous faire rêver!!!<br /> Manu
Parenthèse
Publicité
Parenthèse
Derniers commentaires
Publicité