28 mars 2006

27 mars : d'Uyuni à San Pedro de Atacama

   Vendredi arrivée à Uyuni, semblable à une ville de western: grandes avenues larges et désertes, beaucoup de chiens et une vie qui tourne au ralenti. C'est le point de départ des circuits dans le salar d'Uyuni et le sud Lipez: beaucoup d'agences, difficile de faire un choix, nous optons finalement pour Andréa Tour qui est reconnue pour la qualité de ses repas et de l'hébergement!

dsc07308          dsc07309  Avant le départ!

    Le lendemain, nous découvrons notre groupe: Séréna (28 ans) de Sardaigne, Rocco (30 ans) un sicilien travaillant à Dublin, Yan (50 ans) un hollandais, Jérémy (29 ans) un américain anti-bush qui vient de passer 9 mois au Brésil et enfin Edwin, chauffeur et guide et son adorable épouse Jenny, notre cuisinière!

dsc07331  Serena, Sabine, Sam, Rocco, Jeremy, Yan!

     C'est parti pour 3 jours de bonheur!  Au cours de cette escapade, nous avons vécu des moments forts au niveau humain et magiques au niveau des paysages, une diversité incroyable, USHUAIA en direct: désert de sel d'un blanc immaculé, île couverte de cactus digne d'un dessin animé, lagunes colorées au pied de volcans enneigés (ceinture de feu), déserts de pierres de toutes les couleurs, eaux thermales, lamas, renards, flamants roses...

dsc07311        dsc07313         dsc07315

dsc07323        dsc07332        dsc07322

dsc07333        dsc07335           dsc07326

...Et pour couronner le tout, de riches rencontres: on a "refait le monde" en essayant de se faire comprendre (en anglais ou en espagnol) dans ce cadre merveilleux. Les politiques de chacun des pays n'ont pas éte ménagées!!!!

dsc07321       dsc07319         dsc07330

     Aprés ce périple inoubliable, nous sommes à San Pedro de Atacama, au Chili. Changement important concernant le coup de la vie: le Chili étant le pays le plus cher d'amérique du Sud!

    Merci encore pour vos nombreux commentaires qui nous font à chaque fois très plaisirs (écrivez votre adresse mail à la fin de votre commentaire afin que nous puissions vous répondre car celle que vous rentrez dans le champ "adresse mail" ne nous parvient pas!!! Merci!).

Posté par sabsam à 20:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Commentaires sur 27 mars : d'Uyuni à San Pedro de Atacama

    Enfin des nouvelles !!

    Ca fait plaisir d'avoir un peu de news de votre part, comme à votre habitude les photos sont réussies et les commentaires aussi.
    Belle équipe de choc !!
    Très sympa ces petits lamas, nous , nous avons des margouillats et des tangues (mélange entre hérisson et rat ) en bref vous imaginez à quel point c'est mignon...
    Sinon nous reprenons les visites de cette île qui cache de très jolis coins.
    Je vous embrasse.
    Au fait nous attendons le prochain quizz avec impatience.
    PS: je souhaite un joyeux anniversaire à Astrid car je ne sais pas si elle a reçu mon texto.
    Lénou.

    Posté par Hélène, 29 mars 2006 à 20:22 | | Répondre
  • supers paysages!!

    Coucou les copains!
    Alors comme ça on se "fait" le Chili. Je ne savais pas que cela était prévu dans le voyage! Enfin bon comme on dit qui peut le plus peut le moins!!!
    Toujours et encore de superbes photos qui sont pour certaines très surprenantes, un peu surréalistes et qui m'interrogent fortement: mais d'où vient tout ce sel? Pourquoi les lamas ont-ils des boucles d'oreilles ? Certains cactus ne seraient -ils pas génétiquement modifiés? et ne parlons même pas du gros caillou déposé ici rien que pour la photo...
    En attendant les réponses à mes questions je vous fait de gros bisous à tous les deux.
    cacou
    PS : Hélène ce n'est pas un quizz mais si tu peux m'éclairer c'est avec plaisir bisous à tous les 2 aussi

    Posté par cacou, 29 mars 2006 à 20:54 | | Répondre
  • Pour Cac

    Salut, on vous espère en forme.
    J'aurai bien aimé avoir des réponses à t'apporter encore fallait il que je me pose les questions !!ha, ha, ha !!
    Mais j'avoue que j'ai bien cru un instant que c'était un nouveau quizz, dommage !!
    Bisous à vous 2.
    H et F.

    Posté par Hélène, 29 mars 2006 à 21:53 | | Répondre
  • geologie et geo

    il y a des millions d'annees le plissement des andes a isole un bout d'ocean a 3700 m d'altitude :le salar d'uyuni qui est devenu le plus grand lac sale du monde 12000 km² (a titre comparatif l'aveyron a une superficie de 8700 km²) il se situe au sud-ouest de la bolivie . au milieu se trouve "l'ile des pescadores" tout un symbole avec des cactus qui grandissent de 1 cm en moyenne par an les plus haut atteignent 12 m a part ce petit commentaire ................. les photos sont toujours aussi belles surtout celle du "flamand"et vous devez vivre des moments irreels et tres enrichissants .Gros bisous a vous deux .. ps . j'espere Cacou que ta curiosite aura ete satisfaite . Christian .

    Posté par pelo, 30 mars 2006 à 11:11 | | Répondre
  • MERVEILLEUX

    Des photos de + en + magnifiques, on se croirait dans un autre monde. Continuez à nous faire rêver ça fait du bien quand on bosse.
    Gros bisous marseillais à vous deux.

    magali.picard@edf.fr

    Posté par Maga, 30 mars 2006 à 15:25 | | Répondre
  • Alors l'accent chilien ???

    Coucou,

    je vois que tout se passe toujours très bien.
    Les photos sont toujours aussi splendides que celles du départ ! Continuez !

    Alors l'accent chilien, ça chuinte ?
    Je me rappelle être partie en Amazonie avec un chilien et l'accent était moins évident que l'accent équatorien ou péruvien !

    Merci pour ton petit mot Sabine, ça m'a fait très plaisir !

    On vous embrasse

    Anne

    Posté par nanou, 30 mars 2006 à 18:40 | | Répondre
  • Magnifique...

    Merci pour vos photos, ça me fait réver et ça me donne bien envie de voyager (surtout au chili). J'èspére que tout va pour le mieux et que vos sens sont bien éveillés.
    Ps1: Sam, il me semble que tu as maigri.
    Ps2: Merci à Pèlo pour les infos.

    A tout et bisous de toulouse (hélas).

    Posté par cissou, 30 mars 2006 à 23:34 | | Répondre
  • merci

    Juste un petit mot pour remercier Pèlo des infos transmises qui ont dues intéresser plus d'une personne et en même temps lui passer un petit bonjour (ainsi qu'à cissou biensûr ).
    Pas de commentaire pour sab et sam, après tout, il n'y en a que pour vous mince alors !!!!!!!!!!!!!!!
    bisous

    Posté par cacou, 31 mars 2006 à 17:49 | | Répondre
Nouveau commentaire