12 mai 2006

De Choroni à 3 à Chichiriviche à 2!

    Après les fortes émotions des Llanos et les nuits en compagnie d'animaux pas très familiers, un peu de repos fut bien mérité! Destination Choroni, cela nous rapproche de l'aéroport pour Valou et nous permet de profiter des derniers jours en bord de mer! Nous avons retrouvé Joël, un guide rencontré dans les Llanos qui connaissait bien le coin puisqu'il vivait ici. Le soleil boudait un peu mais tant pis, nous en avons bien profité : plage, bonnes bouffes, balades en bateau de pêcheur pour découvrir le petit village de Chuao où l'on cultive du cacao, bains de pluie!!!, soirée sur le Malecon (front de mer) à siroter de la guarapita coco(boisson locale, demandez-en des nouvelles à Valou!) ou une polar ice (LA bière nationale) avant d'aller faire un tour à la boîboîte en plein air (Sam a dansé!).

dsc09083         dsc09186  dsc09082
En bus pour Choroni!                  Pêcheurs          ...         touriste!

dsc09078     dsc09080     dsc09079
                    Le village de Chuao et ses cacaotiers

dsc09085 Et les soirées sur le Malecon! (Joël, Val, le frère de Joël,
                                Sabine et Sam prend la photo!)

Valou est partie le dimanche 7 mai retrouver sa petite classe et nous 2, nous avons pris un bus pour Barquisimeto, au nord, afin de rendre visite à Marc et Marysabel, un couple d'artisans artistes très sympathiques (Marc est le cousin d'un ami de Sam). Lui travaille le bois, elle peint, leur maison est un petit lieu magique où nous avons pu nous reposer à souhait, après 4 superbes semaines passées en compagnie des copains!

dsc09190 Marc et Marysabel dans leur jolie maison!

    Après ces quelques jours dans les terres, retour au bord de la mer, dans le parc national de Morrocoy. S'il existe quelques paradis sur terre, celui-ci en est un! La petite ville de Chichiriviche où nous logeons n'a rien de fantastique mais les petites îles voisines (appelées Cayos) sont de pures beautés de la nature! Si les locaux avaient une plus grande conscience environnementale et évitaient de jeter tout et n'importe quoi n'importe où, ce serait parfait!!

          dsc09201                         dsc09199
Décrochage d'une noix de coco.                    Cayo sombrero.

      dsc09198                     dsc09200
       Etoile de mer géante.                           Dauphin agile.

Départ demain, pour Ciudad Bolivar (dans la guyane vénézuelienne) afin de découvrir la grande savane et l'Orénoque. La saison des pluies ayant attaqué dans cette région, nous espérons passer entre les gouttes!

Bises à vous tous et merci pour vos nombreux commentaires qui nous font énormément plaisir!

      

            

    

Posté par sabsam à 23:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur De Choroni à 3 à Chichiriviche à 2!

    une étoile de mer amoureuse d'un dauphin

    "Une étoile de mer amoureuse d'un dauphin", ça ferait un très joli conte à raconter à tes élèves.
    conte agrémenté de situations et de péripéties folles (le fourmilier et le 4x4, la cité perdue (machu pichu), le lac titicaca, les amis (steph pierre, valou etc) et des photos magiques...
    enfin, "magique" voilà l'adjectif qui me manquait dans mon précédent commentaire. Voyage tout simplement magique...
    Au fait votre président evo morales on le voit un peu partout (à gauche de chirac dans les réunions internatioçnales etc...) (chirac lui a meme dit ( à propos de son intention de nationaliser les ressources) "vous êtes le BOSS" ah sacré chirac!!"you are the boss".
    bon à part ça, profitez en bien
    cet été on part faire la corse en moto (3semaines) C'était un de vos précedents voyages si je me rappelle bien (un peu écourté non?)
    Bon bisous de l'autre côté de la terre (presque)
    reno et laure

    Posté par reno, 13 mai 2006 à 13:17 | | Répondre
  • J'ai enfin vu Valou et la rencontre du fourmillier agrémenté de ses commentaires vaut vraiment le détour... ! ! ! C'était génial d'avoir de vos nouvelles de "vive voix".
    Biz

    Posté par Claire, 17 mai 2006 à 18:55 | | Répondre
  • Unptimot

    un ptimot
    Bon anniversaire sabine!!

    Posté par reno, 18 mai 2006 à 21:19 | | Répondre
Nouveau commentaire