18 mai 2006

18 mai 2006 : De Chichiriviche à Santa Elena de Uairèn

(Ce mail sera sûrement moins plaisant à lire que les autres mais il faut s'adapter, ici à Santa Elena il est impossible d'envoyer des photos, on vous laisse imaginer et dès que possible on les fera parvenir!!)   

    Fini les belles plages, bus de nuit de 15 heures pour atteindre Ciudad Bolivar sur l'Orénoque, cet énorme fleuve (2ème plus grand d'amérique du sud, après l'Amazone). Le centre historique de cette ville est splendide avec son architecture coloniale, ses maisons colorées accolées les unes aux autres et sa grande église. Par contre,après 18h chacun chez soit et plus personne dans les rues! D'après Frederico, le sympathique gardien d notre posada, les braquages à main armée sont fréquents. OK... A bon entendeur salut! On n'est pas des péteux... Mais notre voyage n'est pas terminé.
    Outre le fait de s'être posé dans notre charmante posada, cette halte nous aura apporté des infos sur les possibilités de circuit dans la grande savane. C'est cher, il faut donc faire des choix. Nous abandonnons l'idée d'aller voir le Salto Angel, la chute d'eau la plus haute du monde (970m!) pour préférer un tour plus long et moins cher depuis Santa Elene de Uairén. Il faut donc reprendre le bus (15h) pour descendre encore plus au sud, à la frontière du Brésil. Le voyage fut long : 3 contrôles militaires et à chaque fois il a fallu vider COMPLETEMENT nos sacs à dos. On les adore dans leurs beux uniformes couleur nature! Cette expérience aura eu le mérite de nous faire penser au remarquable artiste Renaud et à sa chanson "déserteur".

    Le petit village de Santa Elena est tranquille et le débit internet aussi! Entre les averses on se balade dans les alentours bien verts du village. Le Brésil n'étant qu'à 15 km on y a fait un saut pour quelques achats et manger une bonne parillada de viande.

    Demain vendredi 19 mai c'est mon anniversaire (Sabine) et nous partons pour 3 jours dans la grande savane, apparemment ca vaut le coup, on vous racontera!

Bisous à tous et à bientôt!

Posté par sabsam à 22:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur 18 mai 2006 : De Chichiriviche à Santa Elena de Uairèn

    BON ANNIVERSAIRE SAB!!!

    Bon anniversaire ma petite Sabine.
    Tu sais, ce n'est pas la peine de rappeler la date de ton anniversaire. Ce n'est pas parce que vous êtes loin qu'on a oublié!!!
    Bon, il est vrai que j'ai un bon moyen mémo-technique.
    Petit bonjour à Sam et vivement les photos d'après vos commentaires.
    Gros bisous à tous les 2. A bientôt.

    PS: on a eu la version du fourmilier par Valou, c'est encore plus énorme.

    Posté par Manu, 19 mai 2006 à 08:16 | | Répondre
  • JOYEUX ANNIVERSAIRE

    Eh oui, quand je me suis levée ce matin et que je me suis dit que c'était ton annif et que tu avais 26 ans je me suis rendu compte que l on grandissait...26 ans !!ça fout un coup de vieux tout ça !Remarque il parrait que c'est entre 25 et 35 ans que sont les meilleures années de notre vie, alors ..
    Tu commences bien l'année de tes 26 ans en voyage avec Samy, tu la termineras peut être en attendant un heureux évènement, qui sait ?!
    Gros bisous à tous les 2 de nous 2.
    Hélène.
    PS:Bon anniversaire aussi de la part de François.

    Posté par Hélène, 19 mai 2006 à 12:39 | | Répondre
  • Mieux vaut deux fois qu'une!!!

    Je ne pouvais pas venir sur le blog aujourd'hui sans te souhaiter à nouveau un très bon anniversaire en espérant que la carte virtuelle arrive à bon port.
    Un anniversaire dans la savane en compagnie de son chéri se doit être bien agréable mais attention tout de même si vous prévoyez un petit calin sauvage pour l'occasion !!!!! Et n'oubliez pas de vous barricader pour la nuit car il ne faudrait pas qu'une autre espèce de "gros chien" vous réveille en plein sommeil et vous oblige à finir la nuit sur le toit d'un 4*4....
    Gros bisous à tous les deux
    PS : finir l'année par un heureux évènement quelle bonne idée d'Hélène n'est-ce pas ?

    Posté par cacou, 19 mai 2006 à 17:56 | | Répondre
  • Petite pensée du jour !!!

    Coucou la miss,

    j'espère que tu as passé une bonne journée et que tu vas passer une bonne soirée !!!!
    On veut le compte-rendu et les photos à l'appui !!!

    Alors pour Sam, ce sera une série de bières locales ;0) ; et pour toi ? Caïpirinha péruvienne, téquila, ... ou autres boissons sud- américaines !

    D'ailleurs, quelles sont les spécialités alcoolisées boliviennes, vénézuéliennes ?

    Non, non , je vous assure, je ne suis pas alcoolique ; il s'agit juste d'une curiosité festive !

    Bisous et surtout BON ANNIVERSAIRE

    Anne

    ps: tu as des bisous de Stéphane et des baveux de Thomas !

    Posté par Anne, 19 mai 2006 à 20:46 | | Répondre
  • Un peu en retard !

    C'est donc avec un petit jour trop tard que je te souhaite un merveilleux anniversaire ! Je n'ai pas d'escuses si ce n'est mon grand âge ! On en reparlera dans quelques années... Profitez bien de la savane et vivement les prochaines photos en espérant qu'aucun animal suspect ne vous aura déranger en pleine nuit ! ...
    Biz à vous 2
    Claire

    Posté par Claire, 20 mai 2006 à 11:58 | | Répondre
  • Petit coucou de Bozouls et Brommat

    Alors, la savane c'était bien ? Madelis a enfin découvert les photos du fourmillier, elle tient absolument à ce que vous lui en rameniez un pour son mari Thomas pour leur un an de mariage, merci d'avance ! La version de Valou est pour le moins extraordinaire, nous avons encore en mémoire quelques citations assez crousti de notre chère Sabine ! Nous sommes plus attirées par les plages magnifiques et les guides locaux (!!!) que pour ces terrifiantes bestioles de votre coin. Nous partons demain pour un raid de trois jours à Bozouls et Brommat, pensez bien à nous, ce ne sont pas des endroits si accueillants que ça...
    Enormes bisous à vous 2, continuez à nous faire rêver et profitez en bien
    Madelis et Claire

    Posté par Madelis & Claire, 21 mai 2006 à 19:28 | | Répondre
Nouveau commentaire