31 mai 2006

31 mai 2006 : Santa Fe et le parc de Mochima

   Aprés ces différentes étapes natures, nous avions prévu de terminer notre voyage au bord de la mer. Depuis quelques jours maintenant, nous sommes dans le parc national de Mochima (une zone côtière protégée dont les nombreuses îles sont propices à la baignade). Nous avons passé deux jours à Puerto la Cruz (une grande ville de la côte) pour des questions pratiques (retirer de l'argent, acheter des billets de ferry...) puis nous sommes partis pour Santa Fé, un petit village de pêcheur au rythme plutôt tranquille. C'était un bon point d'attache pour profiter de la couleur des eaux et des couchers de soleil.

dsc00519    dsc00513   dsc00516
                    Plongeuse et dauphins dans les eaux claires

dsc00508    dsc00518    dsc00517
                                  Atardecer

dsc00507    dsc00515    dsc00514
                Petite balade...et diverses rencontres

    Pour notre dernière étape... du moins pour ce voyage, nous prenons un ferry pour retourner sur l´Isla Margarita et tenter de profiter des activités nautiques qu´elle propose. Demain, ce sera la 100ème, et oui cela fera 100 jours que nous avons quitté notre douce France et tout est passé très vite. En attendant de vous retrouver pour un ultime message sur le blog, bises à tous.

Posté par sabsam à 20:08 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur 31 mai 2006 : Santa Fe et le parc de Mochima

    Encore première....

    Je rentre juste de 4 jours en Provence romaine (c'était parfait mis à part le vent qui a soufflé à 100 à l'h.)et je saute illico sur l'ordi ;serais-je devenue "accro" ?Que nenni!Je veux des nouvelles de mes enfants et j'en ai eu...mais certaines photos ne sont pas très rassurantes :il y a vraiment de drôles de bêtes là où vous êtes ; je ne suis pas sûre de vouloir y aller.Bref,on verra...Papa me lit , sur l'ordi voisin votre dernier mail.Ouf,soulagée...Profitez au maximum de la dernière semaine et revenez-nous bronzés et heureux!Bisous.Maman SoSo.

    Posté par SoSo, 01 juin 2006 à 19:58 | | Répondre
  • Oh non, pas le dernier mail !!!
    On va s'ennuyer... nous aussi, on est accro !
    Il va falloir créer un autre blog.
    Alors j'ai réfléchi à plusieurs thèmes possibles: pour Sam,un blog sur les différentes bières du Monde ; pour Sabine, un blog sur les enfants (portraits du monde entier) ; ou SINON, pour rejoindre Hélène, un blog sur un "pitchounet" !!!
    Alors, vous savez ce qui vous reste à faire pour cela !
    1 - repartir
    2 - vous y mettre

    Trêve de plaisanterie, on vous souhaite un très BON RETOUR et on vous embrasse très fort !

    Anne, Stéphane & Thomas

    Posté par anne, 03 juin 2006 à 21:58 | | Répondre
  • Ca sent la fin.....

    Coucou tous les deux !!!
    Je commence par vous souhaiter un bon anniversaire pour la centième de votre périple. Vous nous avez de plus gâtés en photos : un sublime coucher de soleil qui nous rend tous bien nostalgiques à l'idée de tous ces moments passés "en votre compagnie" sur ce blog.
    J'attends tout de même avec impatience le "final" (pour lequel je réserve un petit mot d'au revoir et de remerciements) où j'espère retrouver un résumé de tous vos ressentis afin de clôturer en beauté ce magnifique voyage et verser par la même occasion une petite larmette...
    Vous avez une semaine pour vous replonger dans vos souvenirs mais aussi et surtout pour profitez de vos derniers instants
    je vous fais de gros gros bisous

    PS: Soso et Louis, le voyage touche à sa fin et nous ne sommes toujours pas venus vous faire un petit coucou : nous en sommes vraiment désolés on vous embrasse fort
    Cac et Manu

    Posté par cacou, 06 juin 2006 à 17:27 | | Répondre
  • Du soleil!!!

    Coucou à vous,

    Certes vous allez terminez ce periple latino américain et nous n'allons plus avoir de paysages paradisiaques ou étranges vers lesquels on pourrait s'échapper entre deux reunions, ou projets...mais bon la bonne nouvelle c'est qu'on pourra va pouvoir se remettre aux bonnes soirées aveyronnaises, a la bonne chacuterie, et aux debats existenciels!! Je suis contente de savoir que je vais vous revoir bientot..en esperant que vous ferez un effort pour descendre me voir cependant, je serais sur Millau des le jeudi 15!!
    Pleins de gros bisous a tous les deux, et terminez bien votre séjour!!
    A tres tres vite,
    Bisous remplies d'energies positives...
    Marie.
    PS: ne vous inquietez pas,nous avons le soleil en commun...

    Posté par Mariegot, 07 juin 2006 à 11:55 | | Répondre
  • profitez!

    oui profitez bien de la fin de votre séjour car en rentrant fini les vacances!Astrid et Nico vous réservent quelques tâches:poncer,peindre...j'ai peur que vous vous ennuyez als je vous ai gardé quelques trucs!!Bon il me tarde de vous revoir (pas que pour bosser)als je vous dis bon retour et à Mardi!!!Bisous bisous Astrid
    PS:Malgrès tous les paysages colorés que vous nous avez montré je commence à peindre en blanc ça risque de vous paraitre bizarre!!

    Posté par astrid, 08 juin 2006 à 19:24 | | Répondre
Nouveau commentaire