Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse
10 avril 2006

10 avril : De Puno à Coroico

    Félicitation à tous ceux qui se sont mobilisés contre ce foutu CPE et qui ont obtenu son retrait!!! BRAVO!!!!!

    Sur la route de La Paz petite pause à Puno, au bord du lac Titicaca. Les élections présidentielles auront lieu dimanche 9, il y a des défilés, des scènes un peu partout dans la ville. Les partisans de chaque camp se croisent sans problème, chacun brandissant ses couleurs, ses affiches. les pronostics sont serrés, 3 candidats sont au coude à coude.

Le lendemain, passage de la frontière Pérou-Bolivie, arrêt au site de Tihuanaku, édifié en l'an 700 par une civilisation pré-inca : autant vous dire qu'avec le temps et les pillages il ne reste pas grand chose, mais les les musées attenants apportent des précisions sur l'histoire de cette cité, dont la taille des blocs de pierre est impressionnante!

dsc07864         dsc07866          dsc07867

Arrivés fatigués à La Paz, bonne nuit de sommeil avant de faire quelques achats, attention, vu le dénivelé et l'altitude, ici c'est du sport!!

dsc07871  dsc07872  dsc07873

                         QUE            DE           COULEURS        !!!!!!!!!!

   C'était la petite préparation physique avant la descente à VTT de la route la plus dangereuse du monde. Départ 4600m, arrivée à Coroico à 1600m! 3000m de dénivelé au cours desquels les camions se croisent. Ceux qui descendent sont à gauche, côté ravin, avec parfois plus de 1000m de vide sous les yeux ( l'avantage pour le chauffeur c'est qu'il voit de plus près où il roule par rapport au précipice!).

dsc07874   dsc07877  dsc07880

          4600m                       2800m                    1600m
    Compte tenu de ces infos, nous avons opté pour descendre cette route à vélo, histoire d'être maître de notre trajectoire. Nous avions du bon matos avec notamment des freins à disques et un casque en cas de chute (il est vrai que ça protège quand tu tombes de 1000m!!!). Super expérience : on a bien roulé (Sam a été surpris par Sabinou! Bien placée à la ligne d'arrivée!) au milieu d'un cadre naturel accidenté,du froid de la haute montagne à la chaleur des Yungas (entre les plateaux arides et les plaines humides).

dsc078751       dsc07876         

   En route!                     C'est la panne!

Coroico est une bourgade à la végétation quasi tropicale donc avec pleins de mini bestioles qui piquent sans prévenir, la majorité du temps par derrière, les traîtres!!! Le climat est toutefois plus sympa qu'à la Paz, ici on respire mieux!

  dsc07882      dsc07907

Un petit copain de l'hotel!             Coroico

Ce matin, retour par la même route, mais cette fois en bus!!! C'était moins dangereux à vélo! On a été retardé par un camion dont une des roues était dans le ravin! Bravo!

        dsc07908    Peut mieux faire!!

C'était notre dernière étape en duo, on attaque demain (si tout va bien!) un période d'un mois en quatuor puis en trio! On est ravis! Steph et Pierre ont du retard, nous allons les chercher dans quelques heures à l'aéroport!! Le tapis rouge est prêt...

        dsc07911

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pense à redresser l'appareil photo ou mets toi à l'eau!
Parenthèse
Publicité
Parenthèse
Derniers commentaires
Publicité