Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parenthèse
21 mars 2006

19 Mars : Phujllay de Tarabuco

     Après un départ sous la pluie de Sucre, arrivée à Tarabuco, changement de température: on s'est couverts. Nous avons retrouvé Jean-Pierre. Ballade dans le village où la fête se mettait en place et ses alentours où nous avons croisé les autochtones se rendant à la fête.

                 dsc069821                                      dsc069841 

    Le soir, concert dans une salle assez moderne, où nous avons goûté à la boisson locale, soit disant sans alcool mais d'après nos ressentis et l'état des consommateurs locaux, on en doute!!! Duvets et couvertures colorées de rigueur pour une nuit fraîche mais bien appréciée.

      Dimanche, le soleil est de retour et le spectacle peut commencer. Défilé de différentes communautés dont les tenues et les pas de danse se ressemblaient fortement mais valaient bien le détour. L'immersion totale au milieu d'une foule d'indigènes étant en plus, à elle seule, un moment très fort.

dsc069741    dsc069771      dsc069761    dsc06988

dsc06991          dsc069791             dsc06978

    Nous sommes maintenant à Potosi, ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde (4200m). Ses richesses en argent ont été à la base du capitalisme :elles ont enrichi les rois d'Espagne pendant plus de 2 siècles. Un pont en argent reliant Potosi à Madrid aurait pu être construit avec l'argent, extrait des mines par le travail des indiens et des escavles (8 millions de morts, quelle honte!).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vos photos du spectacle de Tarabuco sont vraiment superbes. En les regardant pour la troisième fois, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose : LA MUSIQUE pour les accompagner. Promis, je les présente demain à SoSo avec un CD de musique des Andes.<br /> Bonne balade et encore bravo.<br /> Louis
Parenthèse
Publicité
Parenthèse
Derniers commentaires
Publicité